« Avec sa fille Aurore, diplômée d’œnologie, Véronique Günther-Chéreau, directrice du domaine, se bat pour la reconnaissance des grands terroirs du Muscadet. Le Château du Coing de Saint-Fiacre, sur du schiste tendre, et le Grand Fief de la Cormeraie à Monnières, implanté sur une couche argilo-schisteuse, donnent des vins sveltes et dynamiques. Les prix restent modérés et on peut faire provision de vieux millésimes. Nous apprécions cette adresse authentique où l’accueil et le sourire sont au rendez – vous »
Prix plaisir : Gorges 2018
Belle robe dorée. C’est un vin plein de richesse et de maturité. Un muscadet pour la table et les poissons fins, original et séduisant
« MUSCADET AVIS DE BEAU TEMPS », par Louis-Victor Charvet
Porté par une génération ambitieuse, le muscadet a repris en main les rênes de son destin, il était temps. Beaucoup de bonnes choses vont s’y passer.
C’est dans la voie qu’il a tracée que marche aujourd’hui la génération d’après, celle des héritiers de cette volonté : […] Aurore Günther-Chéreau […] et bien d’autres. Elle fait aujourd’hui l’expérience des doutes, des angoisses et de la pression inconsciente exprimée par les amateurs qui leur réclament les grands vins que ce terroir infiniment complexe peut donner. Amphibolite, Serpentinite, Granit, Granit à deux micas, schistes, micaschistes et gneiss, orthogneiss, gabbro, on ne peut lister tous les types de sols qui composent cette géologie si particulière ni rendre compte de l’imbrication géographique entre eux. S’appuyant sur cette diversité, la création de dix dénominations communales est une première étape ver une hiérarchisation des terroirs. Nous espérons qu’elle ira un jour jusqu’à la reconnaissance précise des lieux dits, définissant des premiers crus (Gras-Mouton, L’Aulnaye, L’Astrée, Comte de Saint Hubert, Perrières, etc…) et au moins un grand cru (Butte de la Roche).